Anthony Braizat et ses hommes retrouvent le stade de la Maladière ce vendredi pour la réception du FC Vaduz (19h30).
Ce match revêt une grande importance pour nos hommes qui restent sur une série négative pesante. En effet, les Rouge et Noir restent sur cinq défaites consécutives en championnat. La dernière fois que les Xamaxiens ont empoché les trois points remonte au 29 novembre 2024. Lors de la dernière ronde, les Rouge et Noir ont du s’avouer vaincus face à Étoile Carouge. Ils étaient pourtant parvenus à revenir au score grâce à la première réussite de Liridon Mulaj cette saison. Malheureusement, les hommes d’Anthony Braizat ont encaissé un second but inscrit par Feller. Les Rouge et Noir sont désormais 7ème au classement avec 25 points en 21 rencontres.
Face à eux, les Liechtensteinois ont remporté leur dernier match avec une victoire un à zéro contre le FC Wil. Dans cette rencontre, le FC Vaduz avait ouvert la marque très tôt grâce à une réussite de Caio Eduardo sur un assist parfait de Fabrizio Cavegn. Par la suite, les joueurs de Schneider ont été globalement dominés par les Saint-Gallois qui ont heurté un montant à la 13ème minute et ont eu plusieurs occasions de revenir à la marque. Procédant en contre lors de la seconde période, ce sont les joueurs de Vaduz qui auraient pu enfoncer le clou avec des grosses occasions pour Schwizer et Cavegn. Alignés dans un 4-2-3-1, les Liechtensteinois profitent de la vitesse apportée par leurs joueurs offensifs afin de créer des contres tranchants, laissant bien souvent la balle à l’adversaire. Il faudra garder un oeil particulier sur le numéro 23, Fabrizio Cavegn, déjà impliqué sur 8 buts de son équipe (6 goals et 2 assists). Dominik Schwizer, ancien Rouge et Noir, carbure lui aussi à plein régime avec cinq buts et 4 assists cette saison.
Les précédents entre les deux formations cette saison ont donné lieu à une victoire et une défaite des Rouge et Noir. Le premier duel à La Maladière avait offert un joli spectacle avec une belle victoire 4 à 1, dont un magnifique doublé de Fabio Saiz. Ce dernier sera malheureusement suspendu pour cette rencontre.